Paysagiste Bléré 37

cloture de jardin

Organiser son jardin proprement, ça se prépare !

Propriétaire d’un jardin, vous n’êtes pas sans savoir que pour avoir un jardin beau et sain, il est essentiel de l’entretenir et de le structurer. Cela peut par exemple être à l’aide de cloture de jardin ! Elles permettent de bloquer l’accès aux éventuels parasites et nuisibles qui souhaiteraient s’introduire dans votre espace de culture.

Protégez votre potager

Typiquement, un potager appelle la majorité du temps à installer une petite cloture de jardin pour délimiter l’espace visuellement. En plus d’un intérêt esthétique, elles permettent d’éviter les animaux sauvages qui viendraient voler ou saccager votre potager. Grâce à son système de grillage que vous pouvez dérouler sur la longueur que vous souhaitez, vous êtes libre de construire votre cloture de la façon dont vous l’entendez.

 

Si vous avez un terrain assez large à fermer, vous pouvez opter pour un kit de clotures qui vous permettra de couvrir la surface nécessaire sans avoir à débourser dans des mètres de grillage (et sans vous forcer à prendre des mesures exactes). Avantageux, il comprend aussi des poteaux pour accrocher votre grillage.

Un jardin communautaire

Si vous êtes membre d’une copropriété qui possède un jardin communautaire, une cloture de jardin en bois est une excellente idée ! Si ce type d’installation n’a pas déjà été proposé dans le projet de base, vous pouvez toujours le suggérer ! La clôture sera très probablement bien accueillie, et a des intérêts pratiques non négligeables. Elle permet d’éviter que des objets emportés par le vent atterrissent dans votre jardin. Par ailleurs, il y a très souvent des chats dans une copropriété, et cela permet également d’éviter qu’ils viennent gratter la terre autour des plantes, ou même faire leurs besoins dedans.

 

En dehors de l’aspect pratique, cela est également esthétique et fait partie de l’image qu’on se fait d’un jardin, avec sa petite cloture en bois et son potager vivrier. L’aspect d’un jardin compte autant que son rendement, puisque c’est aussi souvent un plaisir d’observer son jardin évoluer au gré des saisons.

 

Différentes longueurs pour différents usages

 

Suivant le besoin que vous avez, vous trouverez différentes longueurs de grillage en kit. Si c’est juste pour isoler une partie de votre jardin du reste, un kit de 10 mètres de grillage devrait largement suffire. En revanche, si vous avez dans l’idée de grillager tout une partie de votre jardin, un kit de 25 voire 50 mètres peut être plus adapté. Notez tout de même que vous pourrez avoir besoin de quelques outils en plus de votre kit pour en avoir le plein usage. Tous les kits ne fournissent pas du grillage que l’on peut accrocher sans agrafeuse, faites donc en sorte d’en acquérir une en même temps que votre kit dans le doute. Ou posez la question à un vendeur si vous en avez l’occasion.